L'épi de blé des mystères d'Eleusis est symbole de résurrection
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Encyclopædia of Gay and Lesbian Popular Culture
Encyclopedie de la culture populaire LGBT
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Il existe une chose aussi nécessaire que le pain quotidien, c'est la paix au quotidien; cette paix sans lequel le pain serait amer.
L'origine du blé, nourriture universelle, reste encore un mystère, comme pour ailleurs de nombreuses céréales ou plantes cultivées. La culture du blé marque pour l'Homme le début de sa sédentarisation, et permet au nouvel Homme-Paysan d’appréhender le temp
Pendant la Belle Epoque, les cocottes émoustillent Paris. En additionnant leur moitié avec une demie, ces messieurs réinventaient la bigamie. Souvent parties de rien mais toujours prêtes à tout, les courtisanes de la Belle Epoque ont fait de la séduction leur ascenseur social. Sacrées reines de la Belle Époque, Caroline Otero, Liane de Pougy, Cléo de Mérode, Émilienne d'Alençon, Mata Hari et d'autres oubliées font une entrée fracassante dans le demi-monde de la galanterie. Ces « cocottes » font chavirer les cœurs et tourner bien des têtes, de préférence couronnées.
Les demi-mondaines sont des femmes entretenues par des hommes riches, souvent des Parisiens, qui sont assez fortunés pour subvenir aux besoins d’une femme au foyer et d’une demi-mondaine. Elles vivent dans des appartements meublés pour les plus modestes, et dans des hôtels particuliers pour les plus influentes. Leur clientèle est composée de grands bourgeois, de riches industriels, de banquiers, de riches provinciaux et même, pour les plus en vogue, d’aristocrates. Pour certaines femmes du peuple, devenir une cocotte était aussi un moyen d’arriver à l’aisance financière avant de se ranger. Certaines ont su gérer leur fortune, d’autres sont mortes dans la misère, d'autres enfin ont connu une phase cocotte. Sarah Bernhardt, dont la mère était indiscutablement une cocotte, a aussi vécu de l'argent d'admirateurs avant de devenir une actrice adulée. Marcel Proust présente une fin plus conventionnelle avec le personnage d'Odette dans À la recherche du temps perdu.
Les croqueuses de fortunes, les grandes horizontales, les lionnes, les demi-mondaines, ... ainsi on les surnommait, ces belles de la Belle Epoque qui vendaient leurs charmes et leur esprit. Cléo de
https://www.rtbf.be/article/qui-etaient-les-cocottes-7955446
"Un amant, c’est de l’amour. Deux amants, c’est tu tempérament. Trois amants, c’est du commerce".
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Le MR a une petit frère belgicain, Chez Nous, parti politique homophobe belge francophone
Ce parti belgicain "bien de chez nous" est un petit frère du MR qui vise particulièrement l'interdiction législative de la propagande homosexuelle en Belgique.
Le parti politique Chez Nous est fondé par Jérôme Munier (ancien des Jeunes MR) et Gregory Vanden Bruel en octobre 2021. Il rassemble notamment des anciens du Mouvement Réformateur, du Parti populaire (PP), et des Listes Destexhe. Ch
Le Mouvement Réformateur en Belgique prétend encore une fois défendre les libertés individuelles alors que ses militants sont en partie des homophobes. Michael Grégoire par exemple qui prend défense de la politicienne qui nous a empêché de nous marier. C'est sa liberté d'expression d'encourager l'homophobie me dit-il.
Je suis convaincu et certain que le préjugé disparaîtra et que, un jour, on reconnaîtra, à juste raison, le droit aux homosexuels de pratiquer sans entraves leur amour.
GLouB prétend que le Mouvement Réformateur défend les libertés individuelles quand c'est tout le contraire.
Ce parti et le CDH sont historiquement le parti qui a combattu les LGBT et le droit au mariage gay et y leurs representants y ont voté contre dans leur combat idéologique. Il n'a pas évolué.
A l'époque, c'était le premier gouvernement Verhofstadt, un gouvernement libéral-socialiste-écologiste, sans parti chrétien. Une première depuis 1958.
Et en janvier 2003, la Chambre, après le Sénat, vote ce droit au mariage pour les couples homosexuels. Avec des votes "contre" finalement peu nombreux. Le CD&V a voté pour. Bon nombre de cdH se sont abstenus, tout comme Herman Van Rompuy. En revanche, au MR, pourtant dans la majorité, les "contre" sont plus nombreux que les "pour".
Gay Pride: "Beaucoup de Jeunes MR ne sont pas ravis non plus de la participation de leur parti"
"Si tout le monde est contre l'homophobie, un parti comme le MR, le cdH ou d'autres sont libres de ne pas appuyer toutes les revendications du lobby gay", ajoute un membre Jeunes MR.
"Si tout le monde est contre l’homophobie, un parti comme le MR, le cdH ou d’autres sont libres de ne pas appuyer toutes les revendications du lobby gay", ajoute un membre Jeunes MR.