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Encyclopædia of Gay and Lesbian Popular Culture

Le Marketing d'Influence est de plus en plus populaire. L’influenceur LGBTQ+ est faiseur de tendances.

29 Avril 2018, 23:55pm

Publié par Last Night in Orient

L’heure du marketing d’influence a sonné. Les faiseurs de tendances sont devenus les stars du web : bloggeurs, youtubers, instagramers…Comment la communauté LGBTQ+ a-t-elle influencé l'industrie de la mode?

L’heure du marketing d’influence a sonné. Les faiseurs de tendances sont devenus les stars du web : bloggeurs, youtubers, instagramers…Comment la communauté LGBTQ+ a-t-elle influencé l'industrie de la mode?

Le marketing d’influence ou « influence marketing » est, dans l’usage du terme désormais le plus courant, l’ensemble des pratiques qui visent à utiliser le potentiel de recommandation des influenceurs, entendus le plus souvent au sens d’influenceur digital. Les influenceurs dans les médias sociaux sont des personnes qui ont construit une réputation pour leurs connaissances et leur expertise sur un sujet particulier. Ils publient régulièrement des articles sur ce sujet sur leurs canaux de médias sociaux préférés et génèrent de nombreux suivis de personnes enthousiastes engagées qui portent une attention particulière à leurs opinions. Le marketing d'influence et le marketing en général s'appuient sur les sciences sociales.

Dans un web fortement social, l’information se propage comme des vagues – et les influenceurs sont des faiseurs de vague. Ils possèdent la confiance et l’influence requises pour guider une audience et l’amener à aimer, écouter ou abandonner une marque. Les marques aiment les influenceurs des médias sociaux car elles peuvent créer des tendances et encourager leurs abonnés à acheter des produits qu'elles promeuvent.  Le profil type de l'influenceur est un jeune âgé de 19 à 30 ans. Il est à la pointe de la mode 

La majorité des influenceurs entrent dans les catégories suivantes, la dernière catégorie devenant rapidement la plus importante:

  • Célébrités
  • Experts de l'industrie et leaders d'opinion
  • Blogueurs et créateurs de contenu
  • Micro influenceurs

L'essentiel du marketing d'influence sociale se produit aujourd'hui dans les médias sociaux, principalement avec des micro-influenceurs, et les blogs. Les experts de l'industrie et les leaders d'opinion tels que les journalistes peuvent également être considérés comme des influenceurs et occuper une position importante pour les marques. Ensuite, il y a des célébrités. C'étaient les influenceurs originaux, et ils ont encore un rôle à jouer, bien que leur importance en tant que influenceurs diminue.

Les blogueurs et les influenceurs dans les médias sociaux (principalement les micro-blogueurs) ont les relations les plus authentiques et les plus actives avec leurs fans. Les marques reconnaissent et encouragent maintenant cela.

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