Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Encyclopædia of Gay and Lesbian Popular Culture

La Pride Parade, exubérante et colorée se déroule le samedi 19 mai 2018 au cœur de Bruxelles

27 Mars 2018, 19:16pm

Publié par Last Night in Orient

Du 4 au 20 mai 2018 s'ouvre le Pride Festival. Cet évènement se clôture par la Belgian Pride, le 19 mai.  Un rassemblement festif destiné à exprimer ses préférences sexuelles et sa façon d'être tout en portant les revendications de la communauté gay et lesbienne.

Du 4 au 20 mai 2018 s'ouvre le Pride Festival. Cet évènement se clôture par la Belgian Pride, le 19 mai. Un rassemblement festif destiné à exprimer ses préférences sexuelles et sa façon d'être tout en portant les revendications de la communauté gay et lesbienne.

La Belgian Pride est la version belge de la Gay Pride Parade . Il s'agit d'un événement à venir pour les LGBT ayant un caractère festif, politique et culturel et se déroule chaque année à Bruxelles le samedi le plus proche du 17 mai, Journée internationale contre l'homophobie . À l'origine, cet événement s'appelait Pink Saturday, tout comme aux Pays-Bas.

La Belgian Pride est organisée par la même association , qui se compose des trois dômes trans gay fédéral, à savoir Çavaria (fédération flamande), Rainbow House Bruxelles (Fédération de Bruxelles) et Arc-en-Ciel Wallonie (Fédération wallonne). Chaque année entre 50 000 et 100 000 personnes viennent à Bruxelles pour cette occasion. La Belgian Pride a un caractère beaucoup plus politique qu'aux Pays-Bas, juste à cause des communautés ou régions néerlandaises / françaises / allemandes. Outre ce côté politique et démonstratif, une fête éclate, qui comprend une fête de rue, un concert et une fête. Le point culminant des festivités est une procession dans les rues de Bruxelles, à laquelle participent un certain nombre d'organisations, d'institutions, d'établissements, d'établissements de restauration et de partis politiques, qu'ils soient homosexuels ou non. Le public peut également se joindre et participer.

De nombreuses délégations fournissent l'ambiance, la fête et des messages stimulants. La Pride Village ouvre également ses portes sur le Mont des Arts ce jour-là. Profitez, avec des milliers d'autres, d'activités surprenantes, de musique, de spécialités culinaires et des stands où de nombreuses organisations LGBTI+ seront présentes.

Faites la fête jusqu'au petit matin à l'une des nombreuses soirées. Le dimanche, nous nous relaxons tous ensemble et savourons un grand week-end Pride !
Venez avec vos amis du monde entier pour la Pride ! 

Du 4 au 20 mai 2018 s'ouvre le Pride Festival. Cet évènement se clôture par la Belgian Pride, le 19 mai.
Du 4 au 20 mai 2018 s'ouvre le Pride Festival. Cet évènement se clôture par la Belgian Pride, le 19 mai.

Du 4 au 20 mai 2018 s'ouvre le Pride Festival. Cet évènement se clôture par la Belgian Pride, le 19 mai.

Un rassemblement festif destiné à exprimer ses préférences sexuelles et sa façon d'être tout en portant les revendications de la communauté gay et lesbienne.

Pride Festival (4 au 20 mai 2018)

  • avec Mini Pride le 4 mai, plus d'informations sur  pride.be

Belgian Pride (19 mai 2018)

🌈 The theme of The Belgian Pride 2018 is #YourLocalPower 💪!
👉Read more about the theme on pride.be/yourlocalpower

This is what we're standing up for this year, will you join us? 

🌈 The Belgian Pride 2018 est placée sous le signe de #YourLocalPower 💪!
👉En savoir plus sur le thème via pride.be/yourlocalpower

C'est ce que nous défendons cette année, vous joindrez-vous à nous? 

🌈 The Belgian Pride 2018 staat in teken van #YourLocalPower 💪!
👉Lees meer over het thema op pride.be/yourlocalpower

Dit is waar we dit jaar voor opkomen, doe jij met ons mee? 

Commenter cet article